Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divine indécence...
17 juillet 2008

Une femme à faire tourner la tête...

Ou comment entretenir sa danseuse ? C'est une question de sens.
Pour le savoir,
allez donc zieuter la Dame de l'image : elle m'a tenu la jambe un long moment.

Alors, ça y est, c'est fait ?

Si vous la voyez tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit.
Et si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche.
Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens.

Mes enfants ont tout de suite repéré les deux sens. Quant à moi, il m'a fallu un bout de temps, un peu de concentration et des pensées érotiques (je plaisante ...) pour la faire changer de sens.

Des expériences ont montré que les deux différents hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser.
La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit :
- GAUCHE : Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails.
- DROIT : Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.

La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée.
Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux.

En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.
Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude.
Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité.

A vous maintenant de vérifier ces conclusions sur votre état d'esprit là, maintenant, tout de suite:
analytique, mathématique, théorique, intellectuel, financier, computing ou instinctif, érotique, graphique, magique dans les courbes et la sensualité ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Divine indécence...
Publicité
Divine indécence...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité