Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divine indécence...
11 décembre 2008

Sarah Moon

Pour Noël sort, aux éditions Delpire, un coffret consacré au travail de la photographe Sarah Moon. A cette occasion, la galerie Camera Obscura, située en face de la Fondation Cartier, propose une rétrospective de son œuvre. Si les photos de la shooteuse des publicités Cacharel, âgée aujourd'hui de soixante-sept ans, ne se situent pas vraiment dans ce qu'on fait de plus pointu en matière de photographie contemporaine, on prend plaisir à feuilleter le coffret comme si on se replongeait dans un album de photos de famille, avec cet émouvant mélange de familiarité et d'imperfection qui fait le style de Sarah Moon, écho à l'esthétique des photographes pictorialistes anglais de la fin du XIXe siècle.

"Je guette ce que je n'ai pas prévu, j'attends de reconnaître ce que j'ai oublié; j'espère le hasard et je souhaite plus que tout, être touchée en même temps que je vise."

sarah_moon2

5

Moon_Sarah

 

Dior_90_by_sarah_moon_

4

biddle3_2_6

Publicité
Publicité
Commentaires
Divine indécence...
Publicité
Divine indécence...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité