Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divine indécence...
25 septembre 2007

Young Bones de Malia

Et une étoile est née… Malia porte en elle le métissage d’un père anglais et d’une mère malawoise (Afrique australe). Débarquée à 14 ans en Angleterre, Malia se nourrit de la soul de stars comme Billie Holiday, Sarah Vaughn ou encore Nina Simone alors que sa famille se délite.

Après avoir commencé comme barmaid dans des bars enfumés où elle poussait la chansonnette, Malia croise la route d’un illuminé de la chanson : André Manoukian. Si André amuse les téléspectateurs de Nouvelle Star en déclamant ses envolées lyriques aux côtes de Manu Katché, Dove Attia et Marianne James, il est aussi incontestablement un découvreur de talent. Malia et André, ces deux ovnis de la chanson en sont déjà à leur troisième collaboration. Il leur a fallu 7 ans de réflexion pour nous offrir cet écrin qu’est Young Bones.

De Mr Candy à Young Bones en passant par des reprises comme Plus je t’embrasse (de Blossom Dearie) ou No Surprises (de Radiohead), de Paul Kee à The Little Black Bird, de The Stem, The Thorns and The Roses à Salmon Colored Man, la voix de Malia vous donnera la chair de poule sur des rythmes aussi variés que la soul, la folk électrique, la bossa. Et seulement 13 titres. Seulement, car cet album est à écouter en boucle. Sublime, sexy, jazzy, pure telle est la voix de Malia.

Malia, une étoile à ne pas quitter des yeux ! Malia, une voix veloutée, avec un voile, une légère fêlure diaboliquement sensuels ! Young Bones est incontestablement une réussite.

Young Bones, Malia, Va savoir Jive Epic Sony BMG

Site officiel de Malia

Publicité
Publicité
Commentaires
Divine indécence...
Publicité
Divine indécence...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité