Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divine indécence...
25 juin 2008

Modimo... Fais-moi l'article...

Pascal_Rue_Le_Corset

Fais-moi l’article, l’obscur sujet de tes désirs,
je te ressemble dans ce portrait tout craché,
tu me serres dans cette phrase, je suis troublé,
J’aime quand je ne sais où tu veux en venir…

Fais-moi l’article, le chaland aux belles demoiselles,
l’amour à l’étal pour un peu je m’oublierai,
le mensonge est ta vérité bien habillée,
et nu, je ne suis qu’un chagrin sans carousselle…

Fais-moi l’article, redis-moi mon nom,
dans un souffle, un murmure étouffé,
nous nous garderons dans un champs de secrets,
à l’abri, à l’abri de nos illusions…

Fais-moi l’article, mets-moi à l’affiche,
en quatre par trois que j’ai l’air plus grand,
promis, sur ma vie, je ne ferai plus l’enfant,
ou bien alors celui qui ne sait pas comment on triche…

Fais-moi l’article, déballe-moi tes arguments,
cette bretelle qui n’en finit pas de glisser,
j’ai la gorge un peu sèche tout s’est inversé,
une armée de frissons me rend impatient…

Fais-moi l’article, sors-moi de ma réserve,
sans plumes, nous jouerons aux indiens,
nous chercherons toutes les pistes de la main,
si tu y mets du tien, je ne manquerai pas de verve…

Fais-moi l’article, donne-moi de tes nouvelles,
à chaque coin de page, touche-moi dans la marge,
feuille roulée sous tes lèvres, emmène-moi au large,
dans ce voyage nous n’oublierons pas le sel…

Fais-moi l’article, je serai du dernier cri,
homme obsolète à la mode de chez toi,
rossignol à ta fenêtre ne sifflant que pour toi,
ma cage et la tienne et nos baisers au ralentis…

Texte de MODIMO

Merci  pour cette plume dont je ne me lasse... enlacé dans le creux de ses mots, il nous berce sans maudire...on y revient sans cesse...

Allez visiter son site: http://modimo.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Divine indécence...
Publicité
Divine indécence...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité