Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divine indécence...
7 janvier 2008

Sensuelle mouvance...

LOMBARDI Pedro

LOMBARDI Pedro - Guitarra 017

LOMBARDI Pedro - Mirada 058

LOMBARDI Pedro - Pareja y yo 011

LOMBARDI Pedro - Pareja 060 02

LOMBARDI Pedro - Mano y sombre 01 

LOMBARDI Pedro - Zapatitos 013 

LOMBARDI Pedro - Parejas 050

Né à Montevideo, Uruguay, Pedro LOMBARDI vit depuis plus de 20 ans à Paris. De part ses origines et son parcours cosmopolite, le langage universel de la musique le passionne. Tissant toujours des liens entre l'Amérique Latine et l'Europe, il aborde le thème du Tango à Paris en 1998 (exposition et catalogue Unesco, 1999), et le poursuit depuis dans les deux villes qui lui donnèrent naissance : Montevideo et Buenos Aires. Son approche est à la fois celle d'un esthète et d'un amateur, danseur de Tango. Il regarde comme ce dernier la femme qu'il invite. Et dans cette relation se tissent comme dans la danse, toute la sensualité, la complicité et l'intimité qui font la magie d'un Tango.

Ce travail est aujourd'hui publié dans un beau livre « Invitation au Tango » (Editions du Collectionneur, Paris 2005) et dans une compilation musicale de tangos incluant plusieurs artistes uruguayens “Invitation to Tango” (Wagram Music). Son travail pour la marque Aubade, Agenda Aubade 2004 « Leçons de Tango » (Editions de la Martinière, Paris 2003) a été vendue à plus de 28000 exemplaires. Ce petit ouvrage épuisé, est devenu aujourd'hui un « collector ». Vous pouvez voir une sélection de ces images (tirées en série limitée) à Opera Gallery à Paris et à New York. Ces derniers travaux : « Sensual Tango » extrait au Grand Palais à Paris (Salon Comparaisons 2007) « Abrazo » exposition permanente à Nîmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel tact d'avoir pensé à passer cette musique en boucle, j'ai eu un mal fou à resortir d'ici ...(sourire)<br /> <br /> Plus je te découvre et plus je me demande si de dire que la perfection n'existe pas n'est pas une posotion à réenvisager, tu nous fait douter <br /> <br /> Merci<br /> Axel
Divine indécence...
Publicité
Divine indécence...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité