Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divine indécence...
1 novembre 2007

Corps...Accord

UN BON AMANT... UNE BONNE AMANTE* ...

 

Gaelle_Bonilla_Durand2Gaelle_Bonilla_Durand3Gaelle_Bonilla_Durand4Gaelle_Bonilla_Durand5Gaelle_Bonilla_Durand6Gaelle_Bonilla_Durand7 

Photos de Gaëlle Bonnilla-Durand

 

 

Les statistiques parlent:  * Extrait d'une émission de radio du 8 janvier 2007 sur RDM.

 

- 93 % des Français considèrent que la sexualité est indispensable à la réussite de la vie de couple.

- Les juristes remarquent que l’insatisfaction sexuelle est de plus en plus souvent invoquée dans les affaires de divorce. 

- 68 % des divorces sont demandés par les femmes. Hé oui...Messieurs...le dire c'est bien...l'être c'est mieux!

 

 

Que répond un homme quand on lui demande ce qu’est un bon amant ?

 

- Il parle de « techniques »...  qu'il n'a pas toujours!

- Beaucoup pensent qu’il n’y a qu’une seule bonne façon de faire jouir une femme...véridique...je vous assure et ce n'est pas une race en voix de disparition!

- Qu'il suffit d'avoir une bonne érection ... éventuellement excusable pour un primate pas tout à fait dégrossi!

- Que  s'aimer suffit pour que cela se passe bien...il y a encore de doux rêveurs?!

- Qu’il faut « assurer » et tombe alors dans le culte de la performance ... tout dans les muscles, rien dans ... la tête!

 

Hommes et femmes, avons encore beaucoup de croyances et de certitudes : 

 

- Beaucoup croient savoir comment il faut faire... à conjuguer à tous les temps!

- Croient connaître ce que l’autre désire ou pire encore ce qu’il ou elle doit désirer... les certitudes...la perte de l'homme!

- Le schéma classique : préludes - pénétration - orgasme - est une vision simpliste encore bien encrée...des  siècles à remettre en question?! La pénétration n’est pas une obligation en soit, certains préfèrent les caresses réciproques ...

- Beaucoup sont persuadés que la jouissance simultanée doit être l’objectif à atteindre. Certes, c’est agréable quand cela se produit, mais en faire un but nous condamne à ne pas être suffisamment réceptifs au plaisir de l’instant présent et là encore nous tombons dans le culte de la performance!

  L’humilité fait le bon Amant ou la bonne Amante.

- C’est accepter de n'être pas parfait, donner le meilleur de soi.... Cela présente bien des avantages pour soi-même et pour le ou la partenaire, être apprécié pour ce que l’on est avec nos qualités et nos faiblesses, nos désirs, nos envies, nos jeux.                                    

-  Ne pas cacher nos faiblesses permet au partenaire d’être moins complexé et plus tolérant…  cela nous permet donc de progresser et de faire plaisir et c’est plutôt un signe de santé psychique (attention aux perfectionnistes…)

- Les femmes n’aiment pas beaucoup les hommes prétentieux et  les hommes ont peur des femmes qui paraissent très libérées

 

Que veulent les femmes ? 

Lacan disait : " LA femme n'existe pas il faut parler DES femmes qui sont toutes des exceptions bien difficiles à cerner ». Les appréciations générales des femmes sont très souvent contredites par des particularités.

- Les femmes ont d’abord besoin de désirer pour atteindre l’excitation

- Le désir est dans la tête, c’est l’anticipation de ce que l’on imagine agréable et dont on se réjouit d’avance

- L’excitation est physique...

 

Comment faire naître ce désir chez la femme ?

Les femmes ont besoin d’une mise en scène pour se préparer à l’idée de faire l’amour (petites attentions dans la journée, fleurs…) C’est cette projection mentale qui va permettre au désir de s’installer. Ensuite lorsque les corps se rapprocheront, la phase affective laissera place à la phase corporelle et donc à l’excitation.

Très sensible aux comportements du partenaire, au climat autour de la relation, Les fleurs et les paroles font partie du climat qui va éveiller le désir et les fantasmes féminins.

 

Pour la femme, le meilleur aphrodisiaque est la tendresse. Il faut donc privilégier une bonne relation, et une bonne communication. La relation se prépare toute la journée par une bonne écoute et une bonne compréhension de l’autre.

- La femme a besoin d’une intimité partagée pour se laisser aller avec plaisir.

"La femme désire l'homme qu'elle aime et l'homme aime la femme qu'il désire"

 

L'importance des préliminaires ... toujours cette histoire de différence entre les primates et nous!

 

 

Bouche 

Moments délicieux pour les uns, mais passages obligés pour les autres…

Les préliminaires sont de véritables moments d’échanges sensuels et d’excitation croissante. Ils témoignent de la variété de notre imaginaire érotique et préparent nos corps au plaisir charnel.

- Les préliminaires permettent d’amener la femme à un niveau d’excitation suffisant afin que la lubrification vaginale facilite la pénétration.

- Une femme a besoin de plus de temps qu’un homme pour atteindre le même niveau d’excitation qu’un l’homme en érection. L’excitation chez l’homme est souvent quasi instantanée alors qu'il faut une vingtaine de minutes pour que la femme soit excitée dans le meilleur des cas. Bien sûr les exceptions existent ainsi que des désirs violents (parfois consécutifs à  l’éloignement de l’être cher… )

Les plaisirs sexuels sont variés et mettent en éveil tous nos sens… à condition de les solliciter avec talent. La moindre partie du corps est concernée pendant le jeu sexuel.

Par une nuit... 

CONCLUSION :

Pour les hommes : Prenez votre temps. Apprenez à connaître son corps, ce à quoi elle réagit, les caresses qu'elle aime. Même si elle ne jouit pas, elle comprendra que vous êtes ou pouvez devenir un bon amant... ne vous contentez pas de cette phase non plus !

Pour les femmes : N'attendez pas que l'homme soit un bon amant dès la première fois…vous seriez déçues !   

Laissez-lui le temps de découvrir, votre corps, soyez patiente… Guidez-le ! Il faut au minimum 2 ou 3 fois avant de (le) juger. Bon ou définitivement mauvais amant.

 

Respectez les limites de l’autre. Nous avons tous et toutes des limites et heureusement.

- Etre un bon amant ou une bonne maîtresse ne veut pas dire accepter tout et n’importe quoi.

- Nous avons notre histoire, nos craintes, nos dégouts et ces limites sont respectables.

- Aimer l’autre, c’est d’abord le respecter avec ses qualités et ses faiblesses. Ne pas accepter ces limites c’est réduire l’autre à un objet sexuel et non plus un sujet désirant.

1)  Oubliez vos certitudes, chaque être est différent et a ses préférences.

2)   Faire l’amour est un apprentissage qui se fait à deux,

3)   Respectez les limites de l’autre.

4)  Pour que naisse le désir, les femmes ont besoin d’une mise en scène pour se préparer à l’idée de faire l’amour (petites attentions dans la journée, fleurs…)

5)   Après la naissance du désir, les préliminaires sont indispensables aux femmes pour accéder à un niveau d’excitation suffisant …

6)   Pour conserver l’estime de sa partenaire, les caresses et attentions d’après l’amour sont aussi  importantes que les préliminaires.  Evitez de vous endormir aussitôt.... ou vous passerez pour un goujat!

1001 raisons de prendre un amant 

1001 raisons de prendre un amant par Lili Gulliver

par Lili Gulliver

C'est avec humour, lucidité, et en toute mauvaise foi que Lili Gulliver vous propose : 1001 raisons de prendre un amant.

- Parce que la vie est trop courte pour baiser triste.

-  Parce qu'il n'y a rien de plus facile que de prendre un amant, puisqu'ils rêvent tous d'avoir une maîtresse.

-  Parce que ça fait chic d'avoir un amant.

-  Parce qu'un amant, c'est génial pour laisser libre cours aux fantasmes les plus fous.

-  Parce qu'un mari n'est jamais plus performant que quand il craint de vous perdre.

On trouvera dans ce livre les qualités indispensables d'un bon amant, les différents types d'amants, ainsi que ceux qu'il serait préférable d'éviter...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Divine indécence...
Publicité
Divine indécence...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité