Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divine indécence...
25 septembre 2007

C.Q.F.D. ce que femme désire

Voici un petit livre de 140 pages qui risque de remettre certaines pendules à l’heure. Au travers d’une enquête passionnante et surtout ludique (car qui dit désir, dit aussi jeux et enjeux), deux femmes aux cultures différentes racontent comment les femmes vivent leurs désirs.

Bien sûr, si vous achetez n’importe quel magazine féminin, on vous parlera du désir, de la séduction, de la sexualité. Or, le plus souvent le titre de l’article est aguicheur et le contenu complètement vide. Ou presque. Si l’on en croit ces journaux toutes les femmes ont le même comportement face à un homme et elles sont toutes de vraies salopes (ou de futures salopes) incollables sur ce que sont la drague et le sexe et n’ont aucun problème à coucher dans leurs lits (ou ailleurs. Le mieux c’est ailleurs, les hommes adorent cela d’après ces enquêtes) réclamant à corps (sexy bien sûr) et à cris (rauques et sensuels comme ceux d’une panthère amoureuse) le droit à la jouissance, là, maintenant, tout de suite. En réalité, rien n’est moins sûr.

Ce que ce livre révèle au travers de témoignages de femmes de cultures et d’expériences différentes, c’est que chacune vit son rapport au désir comme elle a été éduquée. En explorant l’Histoire, les contes et les mythes pour raconter l’évolution du désir à travers les âges, en analysant ce que sont les comportements des néo-amazones, des néo-féministes, des poly-amoureuses, des nouvelles abstinentes, en récoltant des confidences de femmes de tous milieux, Khadi Sy Bizet (médecin d’origine africaine) et Eliza de Varga (parolière et auteur d’origine française) redessinent la carte du tendre.

Avec audace ou émotion, les femmes dévoilent leur séduction et leur féminité balayant d’un revers de main les préjugés qui ont la peau dure. Non, toutes les femmes ne sont pas des tigresses avides de sexe prêtes à recevoir les hommages les cuisses ouvertes et les yeux fermés ! Les femmes aiment la séduction, le rire, rêver et puis jouir. Tout n’est qu’affaires de désir. Et le désir, cela se cultive avec l’autre.

C.Q.F.D ce que femme désire, Khadi SY Bizet et Eliza de Varga, JC Lattès

Publicité
Publicité
Commentaires
Divine indécence...
Publicité
Divine indécence...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité